Tournoi U11 Villers-Outréaux

4 septembre 2011 - 18:20

Ce samedi 3 septembre, la toute nouvelle équipe U11 a pu découvrir ce qu'était le jeu à 7 sur une moitié de terrain lors du tournoi à Villers outréaux.

A peine arrivés, les enfants se sont retrouvés à jouer contre une équipe de cambrai composée en totalité de 2eme années. Donc face à cette équipe "expérimentée", le score a été sans appel : 7-0. Mais pourtant notre équipe, composée de 5 première année et de 3 enfants de la catégorie inférieure, n'a pas baissé les bras.

Pour le 2eme match, les enfants ont pris un peu plus confiance et se sont montrés plus volontaires sur le ballon. Malgré tous leurs effort, l'équipe enregistra sa 2eme défaite face à l'équipe de Sailly (somme) sur le score de 3-1. Le but de villers étant marqué par théo sur une belle action collective.

Lors du troisième match, les U11 ont rencontré l'équipe de Caudry. Les enfants ont commencé a prendre leurs marques et malgré un très beau match de notre gardien de la rencontre, romain, l'équipe a de nouveau connu la défaite sur le score de 3-0.

Pour leur dernier match, nos jeunes joueurs ont obtenu un beau match nul (1-1 : but d'alexandre) face à l'équipe de villers-ouréaux 3. Une série de 3 tirs au buts a eu donc lieu pour départager les 2 équipes. Et nos U11 ont remporté cette dernière sur 2 buts de jean-valentin et de dylan et 2 arrêts de théo.

L'équipe a fini 11ème sur 12, mais ce n'est pas le classement qu'il faut retenir, car plusieurs personnes extèrieures au club y compris la plupart des éducateurs des équipes rencontrées ont souligné la vaillance et le bon comportement de nos joueurs.

Pour moi, le début de saison sera diificile pour cette équipe. Il leur faudra un peu de temps pour prendre leurs repères, car entre le jeu à 5 et celui à 7 il existe un grand fossé à cause de différents éléments (terrain plus grand, durée de match plus longue, buts plus grands, apparition de la notion du hors-jeux...) Mais ces joueurs composent un vrai groupe de copains et ça c'est une force pour eux.